top of page
Photo_CarbonFootPrint-01.jpg
Texture.jpg

Déjà obligatoire dans plusieurs pays, le bilan carbone permet à toute organisation de calculer les émissions de gaz à effet de serre de son activité.

 

L’objectif : comprendre et améliorer son empreinte environnementale, mais pas seulement.

Audit & bilan carbone

Un bénéfice écologique et économique
Photo_CarbonFootPrint-02.jpg
Texture.jpg

Le bilan carbone permet aussi de faire des économies considérables en énergies fossiles (et d’en limiter les coûts), d’anticiper ou de répondre à des règlementations de plus en plus spécifiques en matière d’environnement, de stimuler l’innovation et d’améliorer l’image de l’organisation.

En plus d’augmenter la performance commerciale, financière et logistique d’une entreprise ou d’une collectivité, le bilan carbone et les ajustements qui s’en suivent constituent l’un des plus grands leviers pour accélérer la transition vers une économie plus durable. Alors que 9 entreprises sur 10 déclarent ne pas savoir mesurer ni maîtriser leurs émissions de CO2, l’opportunité de faire ensemble une vraie différence est immense.

En plus de réaliser votre bilan carbone et de calculer vos émissions de CO2, nous vous aidons à identifier des actions concrètes pour améliorer votre impact écologique et économique et nous vous accompagnons dans la mise en place de pratiques commerciales durables. Nous compensons également vos émissions de CO2 en plantant, pour vous, des arbres, reconnus pour leur puissante action « dépolluante ». Grâce à cet accompagnement global, vous recevez le label « Neutre en CO2 », qui témoignera de vos efforts à votre clientèle et à vos collaborateurs.

Notre activité d’audit et de bilan carbone remplit pour nous deux objectifs : D’un côté elle contribue à la transition écologique des entreprises, de l’autre côté elle génère des revenus que nous pouvons directement réinvestir dans des projets durables. Car là est l’avantage de la Blue Society Foundation : en nous choisissant, vous contribuez à la réalisation de projets concrets. Un investissement doublement gagnant.

Un impact
toujours
plus
durable

bottom of page